Savoir utiliser de façon optimale les smartphones dans un cadre professionnel afin de gagner en temps et en productivité.
La formation a été annulée par manque d’inscrits.
Objectifs
Savoir utiliser de façon optimale les smartphones dans un cadre professionnel afin de gagner en temps et en productivité.
Programme
•Installer et désinstaller une application, gérer l’affichage des notifications, des paramètres de sécurité et de sauvegarde
ainsi que le stockage de données de son smartphone
•Sur Gmail : centraliser plusieurs comptes dans la même boîte mail, gérer les contacts et les libellés, élaborer des filtres
•Sur Google Agenda : gérer et partager un ou plusieurs agendas, planifier des rendez-vous récurrents, inviter des
participants à des réunions
•Google Photos : sauvegarder, stocker, et partager vos images via Bluetooth, MMS ou email
Horaire : 9h - 17h30 Lieu de la formation : Marmande (47) Durée : 7 heures Pré requis : Être équipé d'un smartphone et l'apporter le jour de la formation Public cotisant Vivéa Frais pédagogiques : GRATUIT Repas et pause : 30 € TTC/ jour (dont 5 € de TVA récupérable)
Horaire : 9h - 17h30 Lieu de la formation : Martillac Durée : 7 heures Pré requis : Avoir une expérience d’utilisation de sites internet Public cotisant Vivéa Frais pédagogiques : GRATUIT Repas et pause : 30 € TTC/ jour (dont 5 € de TVA récupérable)
Cette formation vous permettra d’être en mesure de cerner vos capacités et celles de votre exploitation pour prendre les directions de commercialisation appropriées à votre cas.
Contexte
Un certain nombre d'exploitations réalisent déjà des actions commerciales mais cherchent à éclaircir leur stratégie afin d’améliorer concrètement l’efficacité et l’optimisation commerciale face à une concurrence accrue.
Objectifs
Cette formation vous permettra d’être en mesure de cerner vos capacités et celles de votre exploitation pour prendre les directions de commercialisation appropriées à votre cas.
Programme
Conceptualisation du projet commercial en 4 étapes :
Recueil des informations pertinentes (sur vous, votre exploitation, etc.)
Identification des envies et désirs
Perception de la réalité socio-économique
Elaboration de plusieurs hypothèses
Conception de votre projet commercial :
Test des différentes hypothèses
Sélection d’une hypothèse qui devient « projet commercial »
Organisation de la mise en œuvre du projet commercial : détermination du planning, du budget et mise en place des actions à exécuter
Proposer aux participants une réunion de courte durée sur la retraite présentant les in-formations générales mais essentielles. Aider les participants à anticiper leurs décisions en matière de retraite.
Contexte
Dans le contexte actuel d'évolution des régimes de retraite, la place des exploitants et de leur système spécifique agricole mérite d'être analysé.
En effet, il n’est pas facile de se repérer dans la législation sur la retraite, c’est pourquoi nous organisons cette réunion d’information afin de vous apporter les meilleures réponses à vos questions.
Objectifs
Proposer aux participants une réunion de courte durée sur la retraite présentant les in-formations générales mais essentielles. Aider les participants à anticiper leurs décisions en matière de retraite.
Programme
Rappels sur les Régimes Généraux
Enjeux et perspectives
Régimes de base
Régimes Complémentaires Obligatoires
Focus particulier sur la MSA
Rappels sur les grands principes
Répartition
Capitalisation
Solutions possibles pour des retraites supplémentaires
Collectives
Individuelles
Les types de contrat en retraite supplémentaire à titre privé
Etre en mesure de mettre en place un projet de création de site internet ainsi que son cahier des charges.
La formation a été reportée.
Contexte
Le site Internet est un des outils indispensables dans la communication d’une exploitation.
Noms de domaine, Web design, e-marketing, référencement, UX, sa réalisation nécessite des connaissances toujours en pleine évolution. Comprendre ces notions est aujourd’hui essentiel.
Cette formation vous fournira les clés d’une réussite complète.
Objectifs
Etre en mesure de mettre en place un projet de création de site internet ainsi que son cahier des charges.
Programme
Rôle et place du site web parmi les autres outils de communication
Panorama des différents choix d’hébergements
Architecture d’un site internet : charte graphique et Web design
Analyse de la composition du cahier des charges
Enregistrement d’un nom de domaine, droits et règlementations du propriétaire
Identification des règles essentielles du référencement
Fournir aux participations des éléments d’analyses lors de confrontation à diverses situations complexes afin qu’ils puissent avoir un regain de motivation pour identifier les meilleures opportunités.
La formation a été annulée par manque d’inscrits.
Contexte
Le monde agricole est rempli d’incertitude : aléa climatique, risque sanitaire, volatilité des prix … qui peuvent mener les agriculteurs à un sentiment d’injustice et une perte de perspectives.
Au vu du contexte dans lesquelles les entreprises agricoles évoluent, elles doivent réussir à bousculer ces incertitudes afin d’envisager des stratégies pour anticiper les risques.
Objectifs
Fournir aux participations des éléments d’analyses lors de confrontation à diverses situations complexes afin qu’ils puissent avoir un regain de motivation pour identifier les meilleures opportunités.
Programme
Formation sur 2 jours le 8 novembre et le 6 décembre 2018
Questionnement sur la place de l’agriculteur : est-il un entrepreneur comme les autres ?
Identifier les différents cycles ainsi que les ruptures passées
Etre en mesure de s’adapter aux changements et aux nouvelles règles qui en découlent
Les caractéristiques des nouvelles formes d’agriculture
Apprendre à construire une vision positive
Concepts, outils innovants afin de saisir le maximum d’opportunités
Etre en mesure de repérer et analyser son rapport à l’argent afin d’identifier l’impact qu’il peut avoir sur son histoire personnelle.
Etre capable d’adopter des croyances positives en vue de s’adapter aux différentes situations financières.
Prendre conscience de la valeur de son temps et de ses compétences pour définir et défendre ses prix de vente.
Contexte
Le rapport à l’argent se constitue au gré des histoires familiales et sociales de chacun.
Chargé d’émotions et de croyances limitantes il peut freiner la capacité d’un exploitant à faire prospérer son exploitation ou sa vie personnelle.
Cette formation propose d’explorer son propre rapport à l’argent afin d’établir un rapport satisfaisant avec celui-ci.
Objectifs
Etre en mesure de repérer et analyser son rapport à l’argent afin d’identifier l’impact qu’il peut avoir sur son histoire personnelle.
Etre capable d’adopter des croyances positives en vue de s’adapter aux différentes situations financières.
Prendre conscience de la valeur de son temps et de ses compétences pour définir et défendre ses prix de vente.
Programme
Découverte des 6 fonctions objectives de l’argent
Analyse de l’impact de ses croyances sur sa situation financière
Inventaire de ses croyances personnelles
Apprendre à transformer ses croyances négatives en affirmation de soutien
Panorama des aspects psychologiques subjectifs de la fixation des prix
Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses produits et son activité
15/03/2018
Connaitre et définir les principaux réseaux sociaux ainsi que leurs enjeux. Savoir comment utiliser professionnellement ces réseaux. Choisir le ou les réseaux adaptés à la stratégie de l’exploitation.
Contexte
Vous souhaitez donner un nouveau souffle à la stratégie commerciale de votre exploitation ?
Avec plus de 80% de français inscrits à au moins un réseau social, il est impossible d’ignorer l’impact prépondérant de ces plateformes stratégiques.
Grace à cette formation, vous saurez comment appréhendez ces médias afin de propulser la notoriété de votre exploitation.
Objectifs
Connaitre et définir les principaux réseaux sociaux ainsi que leurs enjeux. Savoir comment utiliser professionnellement ces réseaux. Choisir le ou les réseaux adaptés à la stratégie de l’exploitation.
Programme
Panorama des principaux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux dans le vin
Le fonctionnement traditionnel d’un réseau
Dix recommandations pour un bon usage des réseaux sociaux
Pourquoi ces réseaux peuvent être importants pour mon exploitation ?