Etre capable de lâcher prise. Prendre de la distance par rapport à une situation difficile. Gérer votre stress. Faire le point et passez à l’entrepreneuriat salutaire. Être créateur de nouvelles richesses. Renforcer son estime de soi. Construire un projet fort et ambitieux.
Contexte
On ne se n’intéresse pas assez à la santé des exploitants agricoles, chez qui elle est pourtant cruciale.
Cette formation permet d’identifier les facteurs relatifs à une bonne santé et apporte des solutions pour pouvoir mettre en œuvre et gérer un projet plus sereinement.
Objectifs
Etre capable de lâcher prise. Prendre de la distance par rapport à une situation difficile. Gérer votre stress. Faire le point et passez à l’entrepreneuriat salutaire. Être créateur de nouvelles richesses. Renforcer son estime de soi. Construire un projet fort et ambitieux.
Programme
Faire le point de la situation et découvrir les 3 clés du dirigeant pour éliminer le stress.
Prendre conscience de vos points forts.
Changer vos habitudes avec facilité.
Trouver de l’intérêt dans vos réalisations et redynamiser votre positivité.
Rechercher et lister des nouvelles possibilités pour votre avenir.
Renforcer votre confiance en vous et apprenez à lâcher prise sur vos peurs, vos doutes et les situations passées.
Améliorer considérablement votre estime de vous-même.
Mettre en place un projet fort avec des actions efficaces.
Pratiquer la pleine conscience et dynamiser votre force mentale (méthode révolutionnaire sur nos capacités à atteindre nos objectifs)
Ateliers d’intégration de votre projet avec la méditation active.
Poser les préalables à une bonne stratégie. Définir la stratégie de l’exploitation. Construire et mettre à jour la « vision marché ». Identifier des pistes de développement. ?tablir les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing
Contexte
Exploitations qui réalisent déjà des actions commerciales mais qui cherchent un appui pour construire une stratégie cohérente afin d’améliorer concrètement l’efficacité et l’optimisation commerciale.
Objectifs
Poser les préalables à une bonne stratégie. Définir la stratégie de l’exploitation. Construire et mettre à jour la « vision marché ». Identifier des pistes de développement. ?tablir les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing
Programme
1. Les préalables, le projet et la stratégie : l’obligation d’être clair
2. Diagnostiquer vos capacités
3. Calibrer vos besoins financiers
4. Bien connaître ses coûts de production
5. La démarche commerciale en 8 points
6. Choisir les réseaux de distribution à développer
Horaire : 9h-17h30 Lieu de la formation : Martillac Durée : 7 heures Pré requis : Chefs d’exploitation qui n’ont pas de stratégie vraiment établie sur leur entreprise Public cotisant Vivéa Frais pédagogiques : GRATUIT Repas et pause : 30 € TTC/ jour (dont 5 € de TVA récupérable)